Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Point strat / sondage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canard V.C.
Leader
Leader
canard V.C.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2004

Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Point strat / sondage   Point strat / sondage EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:54

Je lance un petit sondage sur les stratégies actuelles pratiquées par les pro players. Cela permettra de voir si tout le monde a bien compris et d'avoir vos avis sur la meta actuelle.

- Que pensez vous du swap de lane constant effectué à haut niveau dans les ligues majeures ( MLG, LCS ) et même parfois en 5v5Q ?
Avez vous saisi les enjeux stratégiques qu'entraînent les swap de lane et en quoi ils modifient la meta pratiqué près saison 3 ? ( si ce n'est pas claire vous pouvez le dire, je préciserai mes dires dans un autre poste consacré aux nouvelles stratégies.

- Raz le bol des bots lanes classiques ? Pourquoi pas ressortir notre NewMeta roaming ? À tel ça place dans la meta actuelle ? Est elle viable ?

- Pour le prochain training je propose de choisir nos postes avant chaque début de game ( judicieusement de manière à éviter de partir en faisant de la merde avec les runes et les picks ) pour permettre à tout le monde de jouer à un poste qu'il aprecis ou bien avec son Perso du moment.
Êtes vous pour ou contre ?

C'est tout pour le moment. J'attend de belles réponses bien construites. Ce sont des points strat importants. Si vous n'êtes pas au fait de tout ceci dit le surtout.

Ps : point vocabulaire lol a venir aussi. Cela me parrait primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Maloche
Recrue
Recrue
Maloche


Nombre de messages : 6
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 23/03/2013

Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Re: Point strat / sondage   Point strat / sondage EmptySam 23 Mar 2013, 11:08

Je vote pour ^^

A notre niveau, on peut toujours réussir a surprendre la team d'en face..
Après il faut voir si l'un de nous est capable d'assumer 1v2 au bot .. Au moins éviter de se faire rape rire1

Sinon, on peut comme je l'ai dis a plusieurs reprises, retirer l'adc, et le remplacer par un bruiser (cf panth-blitz/taric etc..) des trucs early qui ruinent la game de l'adc en face.

Je pense que la compo roaming peut marcher, mais elle nécessite de la pratique pour qu'elle se goupille bien au sein de l'équipe.
Perte de temps du roameur = pas de mid/late game dû a son retard.
Mais la strat demande a être vraiment testé ! je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://emilien.fleurykiprusoff@facebook.com
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Re: Point strat / sondage   Point strat / sondage EmptyLun 25 Mar 2013, 10:19

J'ai bien envie de creuser le concept aussi.

Si le roamer reste dynamique, je pense qu'il n'y a pas de perte d'XP/Gold, même s'il n'aligne pas forcément des kills. De plus il faut savoir que un de ses rôles clé et de mettre en retard le jungler d'en face, ce qui peut aussi avoir un fort impact moral.
En parlant avec herandir, nous nous sommes re-atiré l'attention sur le fait que la meta actuelle se tourne de plus en plus vers la destruction de tourelles, les switch lane et le push, plus que le focus farm/temporisation. La strat roam peut offrir du coup une faiblesse en cas de bourrage de lane, mais aussi un avantage puisqu'on sera moins déstabilisé par un éventuel switch, voire on en serait avantagé. Et comme toujours, la capacité d'un double gank reste intéressante.

Maintenant savoir quels sont les bons roamers et quels sont les bons laners 1v2
De nos expériences, on sait que Shen et Evelyn sont des valeurs sûres du roam, et que Warwick peut tenir un bot vs 2 par son reloutisme caractéristique

D'autres propositions personnelles à considérer, dites ce que vous en pensez :
Roamer (mobile, escape, minimum de burst, wall jump de préférence) : Elise, Lee Sin, Nocturne, Nidalee (early pas adapté peut-être), Shaco, Kha'Zix
Idées funky de roamer : Lux, LeBlanc
Bot lane (endurance, regen, force de [contre-]push, prise d'avantage au fur et à mesure des niveaux) : Udyr, Cho'Gath, Xin, Yorick, Garen
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
Le Grand Chacalo
Gentil Boulet
Gentil Boulet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2013

Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Re: Point strat / sondage   Point strat / sondage EmptyMar 26 Mar 2013, 14:27

Alors oui je suis pour que l'on test la nouvelle meta avec switch ou notre meta avec roameur, parceque déjà c'est fun (c'est quand même le principe d'un jeux..) et en plus ça peut surprendre et destabiliser l'adversaire.


Dans la méta actuelle, les ad carry sont moins puissant qu'à la saison deux, place aux assassins (<3) et aux bruiser, donc pourquoi opter pour une botlane avec bruiser et non pas carry. Je pense que cela est faisable.

La méta switch push tower est certes fortement accès objectif mais elle n'en oublie pas non plus le farm, lors des LCS j'ai vu de nombreux mid et carry avoir énormément de farm + de 100creeps pour 10 minutes en ratio.
Alors bon 10cs/min n'est pas notre objectif, je dit juste que ce n'est pas parce que l'on veut faire les objectif vite qu'il faut bafouer le farm, loin de là!

Sinon dans les listes de Frank, en roamer je rettirerais elise, noct et kha'zix qui si l'early ne se passe pas comme es-conté, sera désastreux pour eux surtout kha'zix qui n'est pas bon près lvl6/11 et qui ne seras donc pas d'une aide formidable en early en tant que roamer. Je rajouterais xin dans cette liste qui peut être très agressif en gank et en counter jungle. Gp peut être bien aussi, moral elevé plus slow du passif, stronk. Jayce peut être aussi, boost vitesse pour se deplacer vite entre les lanes et bon gank. Maokai peut etre sympa aussi.

Pour la solo lane : Renekton ou des carry qui peuvent lane seul : ez, graves, corki, cait.

Dernier point : si l'on veut tester cette méta il nous faut des perso a cc SUR les lanes pour augmenter la probabilité de kill sur un gank qui est plus nécessaire que sur la meta classique.
Ryze, tf, lux, renekton, pantheon, olaf, ...
Revenir en haut Aller en bas
canard V.C.
Leader
Leader
canard V.C.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2004

Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Re: Point strat / sondage   Point strat / sondage EmptyMar 02 Avr 2013, 10:20

Après un petit tour de la question je pense mettre en place un guide vocabulaire pour tout le monde histoire d'être au claire sur les définitions des stratégies employées et des itemizations ! Prochain training nous nous essayerons au swap de lane. Pour la < New meta > Nous verrons un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mazien
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mazien


Nombre de messages : 406
Age : 92
Localisation : dans ton...
Date d'inscription : 27/10/2009

Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Re: Point strat / sondage   Point strat / sondage EmptyMar 28 Juil 2015, 23:10

bonne idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point strat / sondage Empty
MessageSujet: Re: Point strat / sondage   Point strat / sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point strat / sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titi et sa strat !
» Sondage
» Sondage mini banniere ou minilogo?
» record de point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: League of Legends :: Analyses et Stratégies-
Sauter vers: