Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Empty
MessageSujet: La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous   La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous EmptyDim 11 Nov 2012, 15:01

Bonjour


Aujourd'hui je veux faire une rapide déclaration car je me suis rendu compte que notre situation évoluait.
Rien d’inquiétant, rangez vos mouchoirs.

De tout temps l'activité de notre équipe a été cyclique, ces cycles, en restant relativement variables quant à la durée de l'un à l’autre, ont suivi à peu près la même logique.

  • Sortie d'une nouvelle version d'un mod/jeu > Grosse activité, retour des anciens et pas mal d'activité parallèle se développe sur teamspeak (autres jeux, soirées où on discute)

  • Quelque mois après certains anciens repartent déjà mais l'activité va encore croissante avec l'installation des cycles de trainings/rendez vous/édition de mission propre au jeu/mod

  • Avec les variation saisonnière (Faible nombre en été mais forte densité de présence de ceux qui reste, forte présence en hiver) le jeu évolue, notre façon de l’appréhender aussi.

  • Au bout de quelques temps (durée variable selon le contenu du patch, les changement induit au gameplay et des troubles extérieurs) nous nous essoufflons un peu, les passage sur le teamspeak hors des périodes de training se font rares et les activités parallèles baissent drastiquement.

  • Finalement la situation se maintient dans cet état jusqu'à la sortie d'un nouveau patch/nouveau jeu qui relance un cycle.


(Cet analyse relève d'observations purement empiriques et est surement hautement discutables
, alors n’hésitez pas à l'enrichir)


Aujourd'hui il ne fait aucun doute que nous sommes dans cette dernière partie du cycle.

Cela n'est pas un problème, je suis confiant dans notre capacité à rebondir mais j'aimerai connaitre vos idées là dessus.
De plus certains changements dans nos vies à tous, et plus particulièrement dans celle des plus jeunes membres pourraient être des obstacles à une bonne relance de l'activité. Pour moi par exemple il est aujourd'hui clair que je dois apprendre à concilier ma vie de couple avec ma vie de joueur, heureusement pour moi ma copine est plus que compréhensive à ce sujet et ne se pose pas du tout en obstacle. Cependant j'ai pu observer cette semaine qu'il me reste des ajustements à faire dans MON comportement pour ne pas être "à demi présent" avec vous et "à demi présent" avec elle. Il n'est évidement pas question pour moi de limiter mon activité au sein de la 301, je resterai présent plusieurs soirs par semaine et quelques après-midi de week-end sauf événements particuliers.
Voilà pour ma part, n’hésitez pas à, vous aussi, faire part des évolutions dans votre vie et des éventuelles impacts que cela pourrait avoir sur votre présence dans nos rang en repondant à ce sujet.

Finalement je veux conclure ce sujet avec la raison qui m'a poussé à l’écrire :

Oui nous sommes moins actifs ces temps-ci. Oui les camarades de jeu peuvent manquer en journée et le week-end. Mais NON la 301 ne s’éteint pas, nous avons encore devant nous un horizon immense que nous allons couvrir angle par angle comme dans les dunes de Burning Sands.
Avec l'arrivée de Project Reality 1.0 j’attends le début d'un nouveau cycle. Avec le rapprochement des équipes LoL et Project Reality j’attends de nouvelles rencontres. Nous trouverons aussi d'autres jeux. Avec vous j'envisage l'avenir de cette équipe sereinement.
Les anciens cadres que sont Romain et Frank (Canard et Shad respectivement) restent présents et l’évolution de notre team reste un sujet de réflexion constant entre nous.
Votre réflexion personnelle est importante à intégrer, dites nous ce que vous voulez que cette équipe devienne

Je veux qu'avec nous vous soyez là pour parier sur l'avenir de cette équipe et que dans 2 ans nous nous retrouvions en septembre pour fêter les 10 ans de la [301] ensemble autour d'histoires de Forgotten Hope, de Project reality, de Raven Shield et de je ne sais quel autre jeux mais surtout d'histoires d’amitiés.

La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
Agardunord
Adjudant
Adjudant
Agardunord


Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Le Nord bien sûr !
Date d'inscription : 29/09/2008

La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Empty
MessageSujet: Re: La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous   La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous EmptySam 24 Nov 2012, 17:09

V ch'ti : teu m'as fais braire !!!

(VF tu m'as fait pleurer !)
Revenir en haut Aller en bas
TraJon
Caporal
Caporal
TraJon


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/01/2009

La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Empty
MessageSujet: Re: La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous   La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous EmptySam 15 Déc 2012, 10:07

Salut la 301!

PR ça existe encore ? ouch2
Moi qui pensait que depuis Arma2 je n'aurai plus jamais un laptop capable de faire tourner un jeu sur lequel la 301 serait active...
Je ne peux pas vous rejoindre malgré tout mais je voulais profiter de cette très juste analyse de Pierre pour vous témoigner ma sympathie et rappeler les bons moments que vous m'avez offert. Etre entouré de vétérans bien organisés est une vrai chance et donne une autre dimension au jeu. Si je n'avais pas rencontré Pierre par hasard sur une des premières versions de PR j'aurai manqué cela. Merci à vous!
En ce moment mon activité videoludique se limite à du casual sur World of Tanks mais je fais honneur aux 301 avec des stats me plaçant dans le 8% top players.
Bonne cycle!
i love beer
Revenir en haut Aller en bas
mazien
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mazien


Nombre de messages : 406
Age : 92
Localisation : dans ton...
Date d'inscription : 27/10/2009

La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Empty
MessageSujet: Re: La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous   La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous EmptyMar 15 Jan 2013, 18:37

Dommage je pense que la conversation avec Agard et Canard aurait dû se dérouler à la suite de ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Empty
MessageSujet: Re: La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous   La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 301 continue à vivre forte et puissante en chacun de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes conviés à une petite sauterie à trois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: Project Reality (Battlefield 2) :: News-
Sauter vers: