Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bioshock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Bioshock Empty
MessageSujet: Bioshock   Bioshock EmptyVen 15 Juin 2007, 12:10

C'est pas un jeu à proposer à la team, puisque premièrement, il n'est pas multi et deuxièmement, il n'est pas multi... mais plus un petit coup de coeur personnel que j'ai découvert il y a à peine 2 jours et que j'avais envie de partager et que je voudrais vous conseiller personellement.

Je le nomme : BIOSHOCK qui a fait un joli carton au précédent E3...
Il est encore en phase de développement Ils le prévoit dans l'année... Ils disent fin août, mais bon...
Fils de systemshock 2 et petit-fils de systemshock.
- Non, ce n'est pas la dernière recette de Kellogg's "pétales de mais, issus de l'agriculture biologique, nappés de shockolat"

Bioshock 092106_bioshockBioshock Bioshock-2
(flemme de faire des thumbs)

L'idée du jeu c'est qu'un savant fou qui (oui, un savant fou, et alors ? google ) à l'issu de la 2nde Guerre Mondiale n'avait plus aucun espoir dans la vie sur Terre et décida d'aller construire une ville utopique et secrete nommée Rapture dans les profondeurs des mers avec une poignée des meilleurs scientifiques, architectes, économistes, coiffeurs, etc.
Quel est le rôle d'une Utopie ? De ne pas exister evidemment !! good
Cette incroyable ville après x années d'existence s'est mystérieusement éffondré et a plongé (euh...) dans une décadence incroyablement... décadente.
Et hop, 10 ans après la catastrophe, vous vous retrouvez dans la ville pour raison y, pour comprendre ce monde étrange et ce qu'il s'y est passé.



C'est un FPS et c'est un RPG !
ça commence vraiment à revenir à la mode en ce moment (Oblivion, Dark Messiah, S.T.A.L.K.E.R...)... j'ai aussi envie de vous rappeler Deus Ex au passage, qui était obligé de faire une figuration ici.

S'approchant plus du RPG style S.T.A.L.K.E.R : Il n'est pas extrêmment présent (pas vraiment de compétences propres, de classes ou d'évolutions algorithmiques), les principaux intérêts du jeux sont :
l'environnement, l'ambiance
l'IA,
la non-linéarité,
en symétrie avec les FPS "vas-y que je te mettes une explosion qui vient de nul part sur le coin droit supérieur de ton écran" (par exemple),
>L'EAU<. Oui, l'eau, point central du soft évidemment, outre les graphismes génialement beaux, l'eau a visiblement encore eu un traitement de faveur.


Bioshock Bioshock_games_radarBioshock S24999_pc_24

Bon... Je ne vais pas faire le catalogue entier du jeu, que vous trouverez de toute façon sur google en n exemplaires ou "comment dire la même chose avec les mêmes mots, mais pas dans le même sens".
Je vais plutot vous linker les videos pour que vous les puissez les interpréter vous-mêmes :

A voir avant tout ! Je vous préviens, c'est gore.
Cinematique de présentation (jeuxvideo.tv)

Je vous invite également à voir les autres videos sur ces sites.
Videos Bioshock sur Jeuxvideo.fr/Jeuxvideo.tv
Videos Bioshock sur Jeuxvideo.com
Videos Bioshock sur Gamespot

Trouvez les videos où ils montrent clairement de l'eau, c'est assez époustouflant. Non, en fait, regardez en autant que vous pouvez... good

Je sais pas vous, et si vous avez eu l'occasion de profiter de tels jeux, mais cette univers complètement décalé, surréaliste et gore m'a rappelé les bons temps des jeux videos... (N'importe quel temps des jeux videos est subjectivement bon de toute façon p:) Des jeux comme Sacrifice, la serie des Blood, Giants - Citizen Kabuto, Requiem, American McGee Alice et bien d'autres. L'époque ou le décalé, l'expression artistique et le gore étaient sans limites.
Ce "retour" a fait renaitre en moi une terrible sensation de nostalgie, que j'acceuille toutefois à bras ouverts !
content2
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Bioshock Empty
MessageSujet: Re: Bioshock   Bioshock EmptyVen 15 Juin 2007, 12:28

J'ai pas lu je connais déjà tout par coeur p:

vivement qu'il sorte, avec ETQW, TF2...
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
 
Bioshock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: Derrières les lignes ennemies (Autres Jeux) :: Autres jeux-
Sauter vers: