Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle config

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 16:37

Voilà je pense m'acheter un nouveau PC , mais comme je commence a connaitre un peu le domaine ,j'aimerai me le faire monter , mais j'ai besoin de vos conseils , pour ceux qui s'y connaissent (Fab , Hysté &Cie)

Vlà le plan de depart :

Alim : Point of View Black Diamond 500 - Alimentation 500W ATX 12V - SLI Ready

Carte mere : ASUSTeK P5B Deluxe

Processeur : Intel Pentium D 930 - Dual Core , Socket 775 (encore en reflexion)

Disque 1 :Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II

Disque 2 :Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Memoire RAM : Corsair CM2X1024-6400PRO - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (X2 = 2Go)

Graveur / Lecteur : Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE (X2) (Je me demandais si il faisait aussi graveur CD par la meme question )

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy SE

Sinon pour la carte graphique c'est pas encore decidé , il me faudrait qqch en PCI Express X16 , Obligatoirement au dessus ou a 256Mo ,et si possible à 512Mo , Chez Nvidia si possible aussi , et pas trop cher (et 100 balles et un mars svp) google

Pour le moment j'en avais plusieur en vue :

Chez point of view : Point of View GeForce 7900 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)

MSI : NX7950GT-VT2D512EZ-HD - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT)

Chez asusTek (qui a l'avantage d'etre du mm fabriquant generique que ma carte mere ^^ ) : EN7950GT/HTDP/512 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT)

Sinon : NVIDIA GeForce 7900 GT - 512 Mo - PCI Express



J'ai encore des pb pour les boitier ^^ , Du fait des mesures bizarre de la carte mere , en effet la majorité des boitier que je croise sont trop petit ou alors les mesures sont bizarrement prise , entre autre on m'annoncais un boitier qui faisait 30Cm de large google

Mais j'avais pensé a celui ci si vous trouvez les vraie mesures
Antec Performance One P180

Le tout me donne un total autour de 1400Euros , si on peut eviter la barriere psycologique des 1500 ca m'arrange good

Au niveau de la comptabilité des piece entre elle je me pose encore des question meme si j'ai passé une bonne partie de la journée a verifier , donc si vous avez des proposition , critique ou idée a formuler pour m'aider a trouver une bonne config... ca me ferai plaisir amoureux

Tout les prix sont tirer de LDLC.com
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 17:17

Conroe (core 2 duo) oblige si tu te fais une config à l'heure actuelle. E6400 aux alentours de 200€.

Pour la 7900GT c'est pas mal, mais certaines séries ont des problèmes, enfin ça tu verras, si elle grille au bout d'une semaine tu sauras pourquoi ^^

Le haut de gamme niveau carte graphique se trouve plus(se) chez ATI pour le rapport qualité/prix en cette fin de saison... après si tu veux du Nvidia (ce que je conçois!), bien sûr prends du Nvidia! Mais de ce côté là je ne pourrai pas trop t'aider, j'suis plus ATI.

Je sais aussi que les 512Mo embarqués étaient vraiment pas trop pour le prix il y a 2 mois, je sais pas ce que ça vaut maintenant (attendre les benchs arma...), mais si c'est vraiment plus cher tu peux t'en passer.

Pour la RAM, c'est sûr qu'elle déchire sa maman, tu comptes overclocker?? sinon ça te servira pas énormément, et surtout cher pour 2Go! (2go oblige cependant...). Faudrait te renseigner sur une base Gskill, Corsair ayant perdu en réputation depuis quelques temps (je peux te le dire ^^').

2HDD cay top, un avec l'OS et l'autre avec les jeux (ou un avec les jeuxn only, pour plus de rapiditié, c'est toi qui voit!)

Alimentation de 500W cay bien ! Cependant je ne connais pas ce modèle, si t'hésites, regarde les Comparatifs!

La carte son, pareil, à mon humble avis, totalement useless, les chipsets son intégrés sont vraiment de TRES bonne qualité de nos jours, et, à moins d'être un grand mélomane (ou riche), tu ne verras aucune différence. (à moins que tu ne souhaites brancher des périphériques particuliers, ça, c'est ton affaire!)

Le P180 est une valeur sûre, tu peux fonçer!!

Sinon, s'il te reste des thunes, n'héiste pas a investir dans une souris (j'avais oublié ta MX1000, quoique...).

Voilà.

Dernières précisions :

Je ferai vraiment pas une nouvelle config. en ce moment, avec directx 10, personne ne sait vraiment... En tout cas les jeux se développeront dessus, même si encore beaucoup de jeux vont arriver sur DX9 (sans parler des mods, bf² arma toussa). Mais pour jouer, faudra absolument vista par après... mais dans combien de temps, on ne sait pas ?!

Petit rappel : DX 10, c'est vista. Il y aura une version DX9L sur vista, qui te permettra de jouer a tes jeux DX9 sous vista, mais avec une perte de framerate.

Si t'as une carte haut de gamme actuelle et que tu passes sous DX10, tu pourras jouer mais pas exploiter les nouvelles technologies, ce qui serait dommage. Les cartes son ne serviront plus du tout, tout se fera niveau logiciel.

Cependant vista est bien buggé, ça, on en est sûr, faudra quelques services packs pour que tout soit au top, et qqes milliers de mises à jour. Mais niveaux jeux, encore une fois, c'est flou... Ils mettront du temps a arriver oui, mais combien de temps ?

Surtout que faire une config, c'est long, je pense que tu ne vas pas tout acheter de suite (au moins 2/3 mois non ?) donc il faut vraiment réfléchir à ça! Les développeurs vont-ils délaisser les joueurs XP qui refusent de passer à la nouvele technologie ?

En gros, DX10 c'est beau sur le papier, les 8800GTX explose les cartes actuelles, mais sous directx9 !! On n'en sait rien pour la grand frère... (pa de pilotes vidéos sortis sous vista...)

Donc, comme pour toutes les premières fois, il faudra imho attendre quelques séries pour que les problèmes sois réglés!

Voili voilou, post long et chiant mal rédigé, mais j'espère que t'as compris le dilèmne ^^

PS : Dernier joystick très intéressant sur vista et les nouvelles techno, je te le conseille pour te faire une bonne idée Smile

PS² : je ne peux que te conseille HFR pour te faire une conf grâce à des gars qui sont toujours au top de l'actu matos!! (attention de pro machin trucs quand même...)


Dernière édition par KiVeR le Sam 23 Déc 2006, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 19:04

Alors l'idée c'est que DX10 , on l'oublie pour le moment , les jeux que 'jattend et tout ca c'est sur DX9 , et au pire la carte mere accepte les 8800 , donc j'en changerai dans 2 ans quand vista sera enfin acceptable lol

Mais sinon , pour la carte son au pire je pense faire ca : commencer avec la carte integré puis voir si les defaut que tlm denonce sont vraiment là au rendez vous

Sinon pour le processeur ... je vais voir , comme je vais attendre pour la carte son je vais peut etre remettre de l'argent coté processeur ^^
En plus les core 2Duo sont deja sur Chipset 775 comme ma carte maman amoureux

Donc je vais checker tout ca , au niveau RAM je garde mes 2Go , pour la marque... sais pas encore je vais voir ce que propose les autre , corsaire m'avait vraiment aps l'air mal
Je viens de checker pour la ram , tu ferai confiance a la RAM de chez LDLC? sous leur liscence , c'est po cher et bien noté par les utilisateur ^^ ca sent l'arnaque sournoise non? Razz

Pour le P180 mon PB reste la taille de la carte mere google , Tu pourrais m'informer a ce niveau stp?

Pour HFR ,suis timide et je sais pas ou poster
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 19:48

Bah écoute, pour les problèmes individuels de chaque carte mère, je connais pas plus loin que la mienne ^^

Donc démerde toi à ce niveau là p:

Sinon le P180 accepte tout ce qui se fait, à ce niveau là, t'as pas besoin d'avoir peur!

Et oui les core2duo sont socket 775, comme la plupart des procos Intel, c'est pas mal ça oui Smile

Mais franchement prends direct un core2duo, si tu prends qqchose en dessous tu risques fortement d'être CPU limited... Dans tous les cas tu risques de l'être ne serait qu'un minimum (enfin si tu prends pas une grosse bouze de CG), mais autant l'être le moins possible.

Pour HFR > Section Hardware, tu fais un nouveau tomik, tu t'expliques CLAIREMENT et ça passera Smile

N'hésiste pas à donner le plus de détails possible Smile

Mais c'est surtout au niveau de la compatibilité Mobo/RAM que ça pêche, et demande, parce que c'est con de se retrouver avec une RAM de bonne qualité qui tourne pas au max de son potentiel!

Pis bah oui, prends surtout pas du LDLC, quand même, faut pas abuser ^^

Les commentaires sont peut être bons mais après faut voir ce qu'en connaisse les gars, s'ils ont testé autre chose toussa... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 20:07

Citation :
Pis bah oui, prends surtout pas du LDLC, quand même, faut pas abuser ^^

C'est pas du snobisme de Geek ca? ^^ , franchement tu as des preuve que ca tourne pas aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 20:11

Compare les fréquences, les timings (peut être les mêmes à la limite, et encore), le voltage qu'elles peuvent prendre et on en reparle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 20:25

C'est les meme que les corsaire ecoute lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 22 Déc 2006, 22:32

Garanties à vie ?

Enfin bon, tu fais comme tu veux hein, c'est pas mon PC ^^

(en tout cas moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes Corsair, contrairement aux noname sur mon premier PC :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 10:53

Je vais travailler cette été et avec l'argent que je gagnerai, j'ai aussi l'intention de me refaire un petit ordinateur content2

Et a t'entendre, il faudrait 2/3mois pour trouver la bonne :(

Donc si je comprend bien, je devrais commencer a y penser?! lol

J'ai cas laisser Pierre chercehr et je prend la meme! rire1
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 10:57

Bah non, vu qu'il va y avoir des changements assez importants niveau technologie ça sert à rien de te faire une conf maintenant KiVeR...

Mais sinon oui, ça prend pas mal de temps, j'ai du mettre 3 mois pour faire la mienne lol

Enfin si j'en refais une maintenant yen a pour 10 minutes, vu que je sais vers quoi m'orienter!
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 13:59

Pour avoir un ordre d'idée : ca coute combien une bonne config de type " haut de gamme dans le moyen de gamme", en gros une bonne config qui coute pas les yeux de la tête! (va falloir que je me replonge la de dans moi! ca va plus ^^ j'etais incolable avant:p)
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 19:23

Je tablerais pour 1500/1600€... (sans écran / lecteur / graveur / son)

Après tu peux en avoir à 1000€... jusqu'à l'infinit ^^

PS : On ne connait pas encore le prix publique exacte de Vista... et on sait que niveau sécurité ça sera pas de l'ordre d'XP! Tu vois ce que je veux dire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
patrick ryan
Disciple du Towei
Disciple du Towei
patrick ryan


Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 19:49

quel language scientifique! happy
nan mais bon la tu vas faire passer ton portefeuille a la trappe pierre! rire1
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 20:51

C'est pas toi qui parlait de 1900XTX Ryan ? Si.

D'ailleurs on en reparlera quand elle sera en ta possession rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 21:37

lol perso je trouve ca abusivement cher ce que tu me dis la ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 23 Déc 2006, 23:15

Bah non c'est le prix :/

T'auras toujours moins cher hein, mais pour ce que tu cherches c'est un peu mort (surtout, encore une fois, avec tout le nouveau matos DX 10!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
patrick ryan
Disciple du Towei
Disciple du Towei
patrick ryan


Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyDim 24 Déc 2006, 19:50

Elle est en ma possession Hyster pour seuleument 400€ au lieu de 900 il y a trois mois lol
!!la 9600 est sur mon PC2!
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyDim 24 Déc 2006, 21:33

J'te crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 26 Déc 2006, 17:32

Les cartes meres acceptant le dual core, c'est de la DDR II ? C'est même cartes sont tjs au format ATX? Et pour finir, le format ATA pour les DD normaux, ca passe tjs?


je suppose que ca doit déprendre des cartes mais j'ai la flem de regarder p:

Perso jaurais pas besoin de DD, ni de boitier, ni de carte son (j'en ai deja une bien amoureux ) et si la DDR1 passe tjs, ca fera ca en moins a acheter direct (Nan je crois pas au pere noel mais presque google)
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 26 Déc 2006, 19:13

Oui c'est de la DDR II, enfin il y a peut être bdes exceptions... Cherche p:

Sinon ça sera du S-ATA oblige, à moins encore une fois qu'il y ait une exceptions... ça dépend vraiment des cartes mères, mais la plupart sont en DDRII et en S-ATA (même si le SATA n'apporte pratiquement rien par rapport au IDE... C'est la vie ^^)!

Et bien sûr que oui pour le format ATX, il a encore de longs jours devant lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
patrick ryan
Disciple du Towei
Disciple du Towei
patrick ryan


Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 26 Déc 2006, 19:39

Ben crois moi pas je te ferai des screen de might and magic 4 que j'ai eu en cadeau avec!
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 26 Déc 2006, 19:44

Et t'as quoi comme proco avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMer 27 Déc 2006, 11:33

Comme un enfant de 10ans : " Nan c'est moi qui est le/la mieeuuuuuuuuuuxxxxx !!!! " HONTE ou plus de nos ages mais toute aussi nul: " Nan c'est moi qui est la pluuuuuuuus grosssssssssse ! " (prenez la seconde comme bon vous semble! lol) p:
Revenir en haut Aller en bas
tomcat1511
Diacre du Towei
Diacre du Towei
tomcat1511


Nombre de messages : 1319
Age : 36
Localisation : Au pays des frites, de la biere et du chocolat
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMer 27 Déc 2006, 11:40

nan mais cherchez pas de toute façon émwa qui ai la plus grosse content2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat.be.cx
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMer 27 Déc 2006, 12:31

Nan c'est mwé rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle config
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle config
» Nouvelle compagne de recrutement
» La nouvelle promo du teleshoping
» Remise en forme , Nouvelle ère
» Nouvelle ligue TACTIQUE : BattleTactics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: L'arrière (Autres) :: Hardware-
Sauter vers: